Comment avoir une belle peau ? (routine soins bio)

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous exposer ma routine soin, qui me permet de garder une jolie peau saine la plupart du temps. Pour cela je me base sur la méthode du layering qui est très bien expliquée par Heloïse du blog easy blush ici.

routine soins visage

Je vais maintenant vous montrer les produits que j’utilise personnellement.

Le soir

huiledémaquillante avril

J’utilise cette huile de chez Avril que j’aime d’amour je la trouve géniale pour se démaquiller ! j’ai fait une revue sur la marque Avril et sur ce produit entre autre, vous pouvez la retrouver ici.

Je ne suis pas fan du démaquillage à l’huile brute (j’avais essayé avec l’huile d’abricot) et cela me piquait énormément les yeux, c’est pourquoi je me suis redirigée vers un produit transformé mais néanmoins bio et vegan.

Je l’utilise dans la douche pour le visage et les yeux, je masse mon visage puis je rince à l’eau.

savon weleda et éponge konjac.JPG

Après cela je me nettoie la peau à l’aide d’une éponge Konjac et d’un savon solide à la rose de chez Weleda. Il nettoie en douceur et l’odeur est à tomber. Pour les peaux sèches et sensibles il est parfait mais je ne le recommanderai pas à des peaux mixtes ou grasses. Quant à l’éponge Konjac je pense en faire un article plus complet dans le futur, mais c’est devenu un essentiel de ma salle de bains, pour un nettoyage en douceur mais néanmoins efficace.

hydrolat rose de damas.JPG

Après la douche, je me vaporise de l’hydrolat de rose de damas bio (à l’origine il ne se présente pas dans ce contenant mais je trouve que c’est plus pratique sous ce format, j’ai donc recyclé un ancien spray). J’essuie ensuite le trop plein avec un coton, afin d’enlever le calcaire déposé par l’eau de la douche sur ma peau.

Cet hydrolat a des propriétés tonifiantes, antirides, rafraîchissantes, apaisantes.

gel d'aloe vera

En guise de sérum et contour des yeux j’utilise du gel d’aloe vera (celui ci provient d’Aroma-Zone) dont je vous ai parlé ici. Le gel d’aloe vera a de nombreuses propriétés, notamment celle d’empêcher la peau de se déshydrater, il est apaisant, réparateur, cicatrisant, tenseur et régénérant, purifiant et astringent, atténue et retarde l’arrivée des tâches brunes.

huile jojoba aromazone

Et enfin la dernière étape du soir pour moi est celle de la nutrition, j’applique sur mon visage de l’huile de jojoba dont je vous ai parlé ici notamment. Elle est vraiment indiquée pour tous types de peaux, car elle agit comme un régulateur de sébum.

Propriétés de l’huile de jojoba : protège de la déshydratation, rééquilibrante, calmante, cicatrisante, protectrice, adoucissante, lutte contre le vieillissement cutané, maintient la souplesse et l’élasticité de la peau.

Le matin

lotion tonique avril

Je commence par appliquer cette lotion avril (revue ici) sur un coton pour me rafraîchir sans pour autant détruire le film hydrolipidique de la peau.

gel d'aloe vera

Puis j’applique du gel d’aloe vera de nouveau sur tout mon visage ainsi que sur le contour des yeux.

Voilà pour ces routines archi simples, mais je sais que si j’élabore quelque chose de très compliqué je ne m’y tient pas. J’espère en tout cas que cet article vous aura plus et n’hésitez pas à me dire quelles sont vos astuces pour avoir une belle peau ?

Retrouvez moi sur les réseaux sociaux (MadameBeige), n’hésitez pas également à m’écrire des mails je serais ravie de vous répondre !

Je vous embrasse,

MB

 

 

 

14 Replies to “Comment avoir une belle peau ? (routine soins bio)”

    1. C’est vrai que cela peut être dérangeant. Ce que je fais parfois c’est que je le mélange à de l’huile végétale de jojoba pour ne pas avoir de sensation d’inconfort 🙂
      Merci d’avoir laissé un petit mot !

      J'aime

    1. Coucou ! Merci pour ta question ! Si, j’y ai déjà pensé, mais cela prend du temps et il faut faire bien attention à l’hygiène etc… donc pour l’instant par sûreté je préfère utiliser des produits bruts ! Bisous

      J'aime

  1. je ne vis que pas les HE maintenant moi aussi, fin les produits chers et qui ne fonctionne pas. j’utilise l’Aloe Vera d AROMA ZONE j ‘achète tout chez eux. je me fait un masque: je mets une bonne couche épaisse que laisse poser 15min.. alors ca tire un peu c’est normale, après je rince. Cela agit sur les cicatrices d’acné, c’est top! pour les cicatrices d’acné je complète par l’huile de Nigelle qui est juste miraculeuse … je masse directement l’huile avec mes doigts sur mes cicatrices matin et soir, cela ne fait que 10 jours que j’ai commencé et je vois déjà une amélioration sur ma peau! on l’a trouve aussi chez Aroma zone. 🙂

    Aimé par 1 personne

Laisser un commentaire

