DIY/ spray après-soleil naturel

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour mon premier DIY, sorti tout droit de mon petit cerveau, qui ne nécessite que quelques ingrédients et vous permettra de créer votre propre spray après-soleil.

diy spray après soleil

Pour cela vous aurez besoin d’huile végétale d’abricot : illuminatrice, effet bonne mine,régénérante, revitalisante, tonifiante, assoupissante, émolliente, protège la peau de la déshydratation, tonifiante.

huile végétale abricot

Vous aurez également besoin de gel d’aloe vera : il est hydratant, apaisant, réparateur, cicatrisant, tenseur et régénérant, purifiant et astringent, atténue et retarde l’arrivée des tâches brunes.

gel d'aloe vera

et de l’actif cosmétique oligobronz (optionnel) : stimule la synthèse de mélanine avec ou sans exposition au soleil, permet d’éviter l’apparition de cellules « coup de soleil »

oligo bronz aromazone

Dans un contenant stérile mettez moitié d’huile, moitié de gel d’aloe vera, ce qui vous donne une texture plus liquide, qui pourra sans problème être vaporisée sur la peau.

Ajoutez ensuite l’actif cosmétique oligo bronz : il doit représenter 5% du poids total de votre préparation.

Pour ma part j’ai fait le mélange directement dans un ancien contenant d’huile d’abricot Aroma-zone et j’ai réutilisé un spray d’un ancien produit. Pensez à stériliser vos contenants en utilisants de l’alcool à 70°.

Ce produit est très agréable, car léger, rapidement absorbé par la peau, grâce à l’aloe vera qui pénètre très rapidement dans la peau. C’est un produit à la fois nourrissant et hydratant, qui soulage les coups de soleils. De plus l’oligo bronz stimule la synthèse de mélanine par la peau et donc permet que votre coup de soleil se « transforme » en bronzage plus rapidement.

texture spray après soleil

Je vous conseille de conserver ce produit au frais, à l’abri de la lumière. Pensez à secouer le spray avant de l’utiliser, les différentes phases du produit ayant tendance à se séparer.

J’espère que cet article vous aura plu, si vous testez ce DIY, n’hésitez pas à me le dire en commentaire et sur les réseaux sociaux (MadameBeige). Si vous avez la moindre question vous pouvez aussi m’envoyer un mail à madamebeige@gmail.com

Je vous embrasse

MB

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

3 réflexions sur “DIY/ spray après-soleil naturel

Laisser un commentaire

