Comment bronzer naturel en toute sécurité?

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve enfin pour parler bronzage. En effet, dans ma quête du naturel, je me suis aperçue des nombreux produits chimiques présents dans nos produits, en parallèle du fait qu’une majorité d’entre eux était testée sur les animaux.

Je vous propose donc de découvrir les produits que j’ai utilisé cet été pour obtenir un bronzage parfait (ou presque) tout en protégeant ma peau.

Préparer sa peau au soleil

oligo bronz aromazone

Etape ô combien importante ! Surtout si vous n’avez pas vu le soleil depuis longtemps. Pour ma part j’ai décidé d’utiliser l’oligo bronze de chez Aroma-Zone, j’en avais parlé ici. C’est un actif naturel, extrait d’une algue dont j’avais parlé ici. Je l’ai mélangé à mon huile d’abricot que j’utilise pour me nourrir le corps, ainsi qu’à mon huile de jojoba que j’utilise pour nourrir mon visage le soir.

huile jojoba aromazone

Cet actif a pour but d’activer la mélanine de la peau, qui sera donc prête à se défendre face au soleil.

Niveau efficacité je ne m’y attendais pas mais je le trouve efficace ! Je me suis à peine exposée et sans crème solaire (c’est mal mais je m’étais endormie…oups !) et j’ai bronzé extrêmement rapidement ! Je le recommande donc.

Propriétés de l’huile de jojoba( que j’utilise pour le visage) : protège de la déshydratation, rééquilibrante, calmante, cicatrisante, protectrice, adoucissante, lutte contre le vieillissement cutané, maintient la souplesse et l’élasticité de la peau.

Peu avant une exposition

Un conseil phare pour avoir un bronzage de déesse est de s’exfolier la peau. Pour cela je vous propose un petit gommage maison ultra simple : vous aurez simplement besoin d’huile d’olive et de sucre que vous mélangez jusqu’à obtenir la consistance désirée.gommage maison

Propriétés de l’huile d’olive (que j’utilise dans les gommages) : antioxydante, émolliente, riche, nourrit la peau, lutte contre la déshydratation, protège du vieillissement cutané, calmante, apaise rougeurs et irritations, tolérée par les peaux les plus sensibles.

Ce gommage est top car il exfolie très bien et laisse un léger film, qui permet de nourrir la peau.

Et toujours bien nourrir sa peau et bien l’hydrater, et pour cela il faut appliquer de la crème ou de l’huile et boire suffisamment d’eau, la beauté extérieure vient aussi de l’intérieur !

huile végétale abricot

Propriétés de l’huile d’abricot (que j’utilise pour le corps) :illuminatrice, effet bonne mine,régénérante, revitalisante, tonifiante, assoupissante, émolliente, protège la peau de la déshydratation, tonifiante.

Pendant une exposition

Crème solaire ! Extrêmement important même si on a bien préparé sa peau au soleil ! et on ne s’expose pas entre 12h et 16h. C’est vraiment vraiment important. J’utilise cette crème et ce baume à lèvre de la marque Alverde que j’ai gagné au concours de la jolie  Chloé du blog piHe vegan.

solaires alverde

Je vous ferai une revue plus complète sur les produits solaires de la marque Alverde, quand je les aurais plus utilisé.

Après une exposition

Si vous avez attrapé un coup de soleil, utilisez du gel d’aloe vera qui est formidable pour apaiser et rafraîchir.

Propriétés du gel d’aloe vera : hydratant, apaisant, réparateur, cicatrisant, tenseur et régénérant, purifiant et astringent, atténue et retarde l’arrivée des tâches brunes.

gel d'aloe vera

Puis n’oubliez pas de nourrir votre peau et de bien vous hydrater pour aider votre peau à se régénérer.

En ce moment j’utilise également ce produit Alverde également reçu dans le concours de piHe vegan. Attention en revanche pour ce produit le deuxième ingrédient est l’alcool.

après soleil alverde

Vous pouvez aussi faire votre propre après soleil, j’ai fait un article à ce sujet ici.

Voilà mes petits conseils pour avoir un bronzage de déesse cet été et surtout pour bronzer en toute sécurité !

Et vous quels sont vos produits phares de cet été ? N’hésitez pas à me le dire en commentaire, sur les réseaux sociaux (MadameBeige) ainsi que par mail, je serai ravie de vous répondre.

A très bientôt,

MB

 

 

 

 

5 réflexions sur “Comment bronzer naturel en toute sécurité?

  1. lapetiteperruche dit :

    Je ne connaissais pas du tout l’oligo bronze de chez aroma zone, je vais essayer ça a l’air vraiment pas mal !
    Et je suis d’accord avec toi le gel d’aloe vera est notre meilleur ami en cas de coup de soleil, moi il m’a sauvé il y a quelques jours ahah !

    Aimé par 2 people

Laisser un commentaire

