Ma recette d’eau détox préférée

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous présente une sélection de ma recette d’eau détox  pour l’été. Je tiens à rappeler que ces eaux vont aider à nettoyer votre corps mais en aucun cas à perdre du poids. De plus vous pouvez soit faire ces eaux pour leur côté détox et donc les consommer rapidement afin de profiter des actifs qui se détériorent au cours du temps, soit les utiliser en tant que simples eaux aromatisées.

Pour cette recette il s’agit d’une eu détox au citron jaune, menthe (pensez à froisser et trouer un peu les feuilles afin de profiter pleinement des actifs) et citron vert.

eau détox 1

Tout d’abord pressez le jus d’un citron dans une jarre d’eau, puis ajoutez des rondelles de citron vert et des feuilles de menthe bios, dans mon cas tout sort du potager de mes parents.

eau détox 2

J’aime beaucoup cette eau détox tout d’abord de par son goût, mais aussi pour les nutriments qu’elle apporte :

La menthe : elle contient des antioxydants, du fer (qui est mieux absorbé si consommé avec de la vitamine C)

Le citron vert : est riche en vitamine C, en cuivre, en fer et en fibres.

Il apporte également des vitamines du groupe B, du calcium, du potassium, du phosphore et du magnésium. C’est un fruit pauvre en glucides, il est donc peu énergétique.

De plus, il contient des antioxydants.

Le citron jaune : riche en vitamine C, en antioxydants.

Je vous conseille de boire cette eau à jeun, afin de décupler les propriétés du citron.

Vous pouvez utiliser cette recette en tant que detox, ou tout simplement en tant qu’eau aromatisée. dans ce deuxième cas, je vous conseille d’ajouter des glaçons et de laisser reposer au frais, afin que les saveurs puissent bien se dégager.

J’espère que cette recette vous aura plu, je vous invite à me partager vos recettes préférées en commentaires et sur les réseaux sociaux.

Love,

MB

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

