Routine capillaire pour de beaux cheveux

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je viens vous parler de ma routine capillaire du moment, qui me permet d’avoir des cheveux longs, hydratés et nourris, forts et brillants et surtout volumineux.

routine cheveux été 2016

Nutrition/hydratation

Chaque soir, j’applique du gel d’aloe vera qui me permet d’hydrater mes cheveux. Mais le gel d’aloe vera a de nombreuses autres propriétés :c’est un soin non seulement hydratant, mais aussi nutritif, gainant qui dessine les boucles et les frisottis.

gel d'aloe vera

Après chaque shampoing j’applique sur les pointes de l’huile végétale de jojoba, qui nourrit, redonne brillance, souplesse et vitalité aux cheveux. Je l’adore elle est vraiment multifonctions. Je vous en parle ici notamment

huile jojoba aromazone

Je fais également des bains d’huiles 1 à 2 fois par mois environ, ce qui me permet de nourrir mes cheveux en profondeur et de prendre soin de mon cuir chevelu également.

Voir mon article sur les bains d’huiles ici

Lavage

base shampoing neutre aromazone

J’utilise depuis un moment la base shampoing neutre bio de chez Aroma-Zone, car mon cuir chevelu supporte très mal les produits un peu trop « extravagants ». C’est un bon shampoing qui fait son job et est assez doux, de plus il me semble qu’il n’est pas très onéreux. Et surtout gros avantage, il alourdit beaucoup moins mes cheveux que les shampoings « traditionnels » et donc je retrouve un joli volume !

En guise de shampoing sec j’utilise de l’argile montmorillonite surfine. En effet, je ne souhaite pas me faire de shampoings tous les jours et ce produit, que j’avais découvert sur le blog de lapetiteperruche, est vraiment génial pour le job que je lui demande de faire.

protection

desert essence

Je n’utilise quasiment jamais de chaleur sur mes cheveux, ce qui permet de ne pas trop les abîmer et lorsque je souhaite tout de même utiliser les plaques ou le sèche cheveux, j’applique au préalable ce soin de chez desert essence, que vous pouvez trouver sur Iherb.

Je le trouve vraiment pas mal, il n’alourdit pas les cheveux, ne les graisse pas non plus et mes cheveux ne sont pas abîmés, je suppose donc qu’il est efficace !

J’espère que cet article vous a plu, n’hésitez pas à me rejoindre sur les réseaux sociaux (MadameBeige) et à m’envoyer un mail si besoin (madamebeige@gmail.com)

Dites moi également quels sont vos produits cheveux préférés dans les commentaires, je pourrais faire de belles découvertes !

A bientôt,

MB

 

 

 

5 Replies to “Routine capillaire pour de beaux cheveux”

Laisser un commentaire

