Comment organiser un voyage à Barcelone.

Bonjour à tous !

Je viens aujourd’hui vous partager mon expérience sur mon voyage à Barcelone, comment je me suis organisée et mon retour sur nos choix pour le transport entre autre.

organiser voyage Barcelone

Cet article sera suivi d’un billet dans lequel je vous détaillerai nos visites jour par jour.

Mais commençons par les détails techniques.

Le trajet 

Nous sommes partis en bus, avec la compagnie ouibus. L’aller-retour nous a coûté 110 euros par personne. Le voyage Paris Barcelone durait 14h, avec une escale à Lyon. Nous sommes partis de Bercy pour arriver à la station Nord de Barcelone.

Très honnêtement les bus ne sont pas vraiment confortables, oubliez tout de suite les 8 heures de sommeil d’affilé.

De plus la wifi est limitée, finalement les points positifs de ce mode de transport sont le prix et les prises qui permettent de recharger les téléphones, ainsi que la facilité pour trouver les bus (que ce soit à Barcelone ou à Paris) et embarquer.

Le logement 

Nous avons choisi de louer un appartement sur airbnb, et nous en sommes très contents : il y avait largement de quoi cuisiner (ce qui permet de ne pas perdre de temps à chercher des restaurants, de pouvoir manger vegan facilement et d’économiser, mais j’en parlerai plus bas)

vue depuis l'appart

Nous avons payé 273 euros pour 4 nuits soit environ 34 euros par nuit et par personne. Nous logions dans le Raval, quartier que j’appréhendais un peu après avoir lu des avis sur internet mais que j’ai finalement adoré. En effet, nous étions dans la rue qui s’appelle carrer del Carme, l’appartement se trouvait à 3 minutes du marché de la boqueria et à 5 minutes de la rambla.
J’ai adoré cet endroit car les touristes côtoient les locaux et qu’il y a pleins d’endroits très sympas que je vous listerai plus bas dans les bonnes adresses.

La nourriture 

Comme évoqué plus haut nous avons choisi de cuisiner nous même, nous avons dépensé environ 40 euros pour 4 jours pour deux au Dia de carrer del carme, endroit qui pratique des prix très intéressants, contrairement aux magasins situés sur la rambla.

Moyen de locomotion sur place 

Nos petits pieds ! Eh oui, l’appartement étant situé dans le centre nous avons pu tout faire à pieds.

Mes bonnes adresses pour la nourriture 

Le marché de la Boqueria ! C’est un endroit où vous pouvez acheter des fruits frais coupés et des jus pour 1 à 2 euros. On y trouve également des falafel vegans.

jus

Le 365, c’est une chaîne de boulangerie qui propose un délicieux jus d’orange pressé sous vos yeux pour 1,75 euros. Elle est située carrer del carme

Pour boire un verre je vous conseille le carmelitas, qui propose de délicieux mojitos pour un prix très raisonnable. Ce bar se situe sur Carrer del Carme.

carmelitas
Mes bonnes adresses pour le shopping 

Le marché de la boqueria ! On y trouve des épices de qualité pour pas très cher, un super cadeau pour les amoureux de cuisine.

marché boqueria

la boutique origens, sur carrer del carme, qui vend des produits artisanaux de déco principalement mais aussi des savons naturels et artisanaux, j’en ai donc acheté un à l’aloe vera qui intégrera prochainement ma routine soins du visage.

Et puis la décoration de la boutique en elle même vaut le détour.

origen

Derniers conseils

  • Attention aux pickpockets ! Cependant si vous rangez vos objets de valeur dans un sac qui ferme avec une fermeture éclair et que vous le gardez sous les yeux vous ne devriez pas avoir de problèmes.
  • Adaptez vous au rythme de vie espagnol ! C’est un pur bonheur et vous éviterez l’afflux de touristes désagréables (oui oui il y en a ! ). Pour cela levez vous  assez tôt (8h) mangez assez tard le midi (15h), faites une petite sieste jusque 16h-17h et mangez le soir vers 22h. C’est aussi le meilleur moyen d’éviter les grosses chaleurs.
  • Si vous louez un appartement pensez à demander si l’eau est potable car dans notre cas elle ne l’était pas !
  • La plage est le repère préféré des pickpockets, n’y laisser jamais vos affaires sans surveillance.
One Reply to “Comment organiser un voyage à Barcelone.”

Laisser un commentaire

