Guide des produits Aroma-Zone à avoir pour débuter

Bonjour à tous !

aujourd’hui je vous reviens avec un nouvel article qui sera un guide vous permettant de faire vos premiers achats sur Aroma-Zone, si vous débutez dans le milieu des cosmétiques bios et naturels

argiles aromazone

Tout d’abord les argiles, à choisir selon votre type de peau, mais je conseille le rhassoul et l’argile blanche à tout le monde :

Le rhassoul absorbe les impuretés de la peau sans pour autant l’agresser, il est presque miraculeux, ma recette de masque ici.

Certain(e)s l’utilisent aussi comme shampoing, savon, nettoyant visage… A vous de vous renseigner ensuite sur ce produit multi usages.

L’argile blanche ou rose : Pour redonner un coup d’éclat et nourrir les peaux fatiguées, ternes, en manque d’éclat.

Ces argiles peuvent être couplées à des huiles essentielles pour des effets légèrement différents.

routine soins visage

De gauche à droite :

L’hydrolat de rose de damas bio : Cet hydrolat a des propriétés tonifiantes, antirides, rafraîchissantes, apaisantes. Il convient à mon type de peau, mais vous devez chercher l’hydrolat qui vous convient.

Vous pouvez utiliser les hydrolats bruts sur le visage mais aussi dans des masques à l’argile etc…

Le gel d’aloe vera : indispensable pour tous les types de peaux et de cheveux, sur la peau il est hydratant, apaisant, réparateur, cicatrisant, tenseur et régénérant, purifiant et astringent, atténue et retarde l’arrivée des tâches brunes. Je vous en parle ici, ici et ici dans un DIY.

Sur les cheveux il est non seulement hydratant, mais aussi nutritif, gainant qui dessine les boucles et les frisottis.

L’huile végétale de jojoba : un indispensable pour le visage le corps et les cheveux une fois de plus, à utiliser comme hydratant, nourrissant. Cette huile nourrit, redonne brillance, souplesse et vitalité aux cheveux et  protège de la déshydratation, est rééquilibrante, calmante, cicatrisante, protectrice, adoucissante, lutte contre le vieillissement cutané, maintient la souplesse et l’élasticité de la peau.

Elle peut également être utilisée en tant que démaquillant.

Elle est indiquée pour tous les types de peaux. Je vous en parle ici et ici.

huiles essentielles

En ce qui concerne les huiles essentielles je vous conseille de choisir selon votre type de peau mais pour moi l’huile essentielle de lavande vraie est indispensable :

Elle peut être utilisée en diffusion pour aider à mieux dormir, diluée dans un masque au rhassoul (voir ici), utilisée localement sur les boutons et les piqûres d’insectes… Bref encore une fois un produit pour plusieurs usages.

Vous l’aurez compris, pour moi les premiers produits à acheter sur Aroma-Zone sont des produits simples, multifonctions qui conviennent à une majorité de types de peaux et sont la base de nombreux DIY beauté.

Attention avant d’utiliser tout nouveau produit sur votre peau, pensez à faire un test d’allergie au creux du coude 48h auparavant.

J’espère que cet article vous aura aidé, n’hésitez pas à me dire quels sont vos produits de base chez Aroma-Zone.

Je vous embrasse,

MB

 

 

Laisser un commentaire

