Que faire lors d’un week-end à Cabourg ?

Bonjour !

Je vous présente aujourd’hui mes bonnes adresses pour passer un week-end à Cabourg, une ville que j’adore et que je vous conseille si vous avez besoin de prendre quelques jours de vacances.

que faire en week-end à Cabourg

• Commencez votre journée en vous promenant dans les dunes qui relient Cabourg à Dives-sur-mer, jusqu’à arriver à Port Guillaume, un endroit très agréable. Vous pourrez admirer la beauté de la nature, dans un endroit pourtant très urbain, c’est vraiment agréable !

•Ensuite je vous conseille de faire un détour par la boutique A la recherche du temps perdu, située 3 avenue du Commandant Touchard à Cabourg. Vous y trouverez de tout et principalement de la déco. Mais rien que la beauté et la disposition ingénieuse du lieu vaut le coup d’oeil et pourrait bien vous donnez des idées d’aménagement

•Vous pouvez ensuite admirer le Grand Hôtel et ses jolis jardins, qui se trouvent à deux pas de la boutique précédemment évoquée.

•Le midi arrêtez-vous manger à la crêperie des oursons, avenue de la mer à Cabourg. Pour les végétaliens comme moi, c’est un peu compliqué de manger, mais les omnivores et végétariens se régaleront. De plus, si le capricieux soleil Normand venait à se cacher, l’équipe adorable vous propose des plaids, ce qui rend le dîner d’autant plus agréable.

•Pour le repas du soir je vous conseille les frites de la fringale, c’est une petite échoppe qui ne paye pas de mine mais fait de merveilleuse frites, je vous conseille de les manger sur la plage, en admirant les sublimes couchers de soleil qu’offre la Normandie, pour profiter d’un moment magique hors du temps.

•Je vous conseille de guetter les feux d’artifices, assez nombreux en été et de vous installez sur la plage pour assister à ce joli spectacle, un moment assez particulier.

feu d'artifice cabourg

Et puis encore pleins de belles balades vous attendent ! N’hésitez pas à regarder l’office du tourisme, les sites de la ville et des petits villages alentours, pour guetter les petits marchés locaux et artisanaux.

Je vous invite à me partager vos bonnes adresses à vous dans les commentaires et sur les réseaux sociaux pour ma prochaine escapade Normande… Des bisous !

MB

 

Laisser un commentaire

