Ma lessive naturelle

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous montrer avec quoi je réalise ma lessive au naturel, très simplement avec uniquement deux produit.

002

Dans un premier temps je tiens à préciser que je ne sais pas si ce mode de lessive serait adapté à une famille, mais il convient très bien à l’étudiante que je suis.

J’utilise des noix de lavage naturelles de chez AromaZone, ces noix libèrent à partir de 30° de la saponine, qui permet de laver le linge.

Quel est l’intérêt de cette lessive ?

En fait les intérêts sont multiples : d’abord elle n’est pas testée sur les animaux, ce qui est très important pour moi. Ensuite, elle est écologique, en effet l’eau de votre lessive finit la plupart du temps dans les eaux naturelles et les lessives traditionnelles sont pleines de produit chimiques mauvais pour l’environnement et la faune.Pour finir c’est une lessive économique ! Elle a donc tout bon !

Vous pouvez les retrouver ici.

Elles sont fournies avec un petit sachet dans lequel vous devez glisser 3 à 4 noix, puis le placer directement dans le tambour de la machine.

Je vous conseille de laver votre linge à 30° puis de retirer les noix, et de rincer le linge.

Je trouve que ces noix ont parfois une odeur un peu désagréable, c’est pourquoi je parsème le petit sachet de quelques gouttes d’huile essentielle.

En ce moment j’utilise de l’huile essentielle alimentaire de patchouli, mais l’huile essentielle de  citron est aussi super efficace de même pour l’huile essentielle de lavande.

Voilà comment je lave mon linge de façon écologique, j’espère que cet article,même s’il est court vous aura plu, je vous fait pleins de bisous et à bientôt !

MB

 

 

4 réflexions sur “Ma lessive naturelle

Laisser un commentaire

