Routine soins d’hiver cruelty-free et naturelle.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article concernant ma routine soin d’hiver. Je vous avait déjà présenté une routine soin dans cet article.

Mais avec les températures qui baissent, ma peau est plus sensible et réactive, j’ai donc eu besoin d’adapter ma routine, surtout que ma peau est redevenue moins nette, j’ai plus d’imperfections.

Si votre peau est déshydratée mais a quand même une tendance acnéique alors cette routine naturelle et cruelty- free (non testée sur les animaux) est faite pour vous !

002

Pour le soir

Pour me démaquiller j’utilise l’huile de jojoba de chez AromaZone, mais je cherche une alternative, car cette huile est assez onéreuse !

J’adore me démaquiller à l’huile, pas besoin de cotons, juste vos doigt et ensuite on rince à l’eau chaude.

Pour nettoyer mon visage j’utilise un savon artisanal ramené de Barcelone cet été. Il contient de l’aloe vera et de la citronnelle entre autre.

Ensuite j’utilise soit de l’hydrolat de tea tree, si ma peau est grasse et a besoin d’être purifiée, ou au contraire si je a sens sèche un mélange extrêmement simple : mélangez de l’eau de citron à hauteur de 90% avec de la glycérine végétale à hauteur de 10%.

L’eau de citron est purifiante et tonifiante et la glycérine végétale est nourrissante.

Pour nourrir mon visage j’utilise cette crème anti-âge AromaZone que j’adore ! j’y ajoute parfois des gouttes d’huile essentielle de lavande, qui a une action cicatrisante, parfaite pour les cicatrices d’acné.

Si j’ai un vilain bouton, un peu d’huile essentielle de tea trea en viendra facilement à bout.

Pour le matin

Je fais au plus simple : un hydrolat (tea tree en général pour me rafraîchir le visage sans détruire le film hydrolipidique), puis du gel d’aloe vera qui vient créer une barrière sur votre visage, qui empêche la peau de se déshydrater, parfait pour appliquer le maquillage par la suite.

Voilà pour ma routine soins du visage hivernale, pour les masques je vous ai déjà proposé un article de masque anti points noirs et imperfection ici à base de rhassoul et huiles essentielles.

Attention

avant d’utiliser un nouveau produit/huile essentielle pensez toujours à fire un test d’allergie au creux du coude, 48H avant la première utilisation sur votre visage.

J’espère que cet article vous aura plu, je vous dit à bientôt et n’hésitez pas à me partager vos astuces soins pour l’hiver en commentaire !

A dimanche prochain !

MB.

11 réflexions sur “Routine soins d’hiver cruelty-free et naturelle.

Laisser un commentaire

