Mes recettes de smoothies/jus préférés

Bonjour à tous!

Je vous retrouve aujourd’hui après une absence de quelques semaines. En effet mes études me prennent pas mal de temps en ce moment; et le besoin de vacances se fait sentir.

img_2477

Mais si je reviens aujourd’hui c’est pour vous présenter deux recettes de smoothie ou jus, je préfère les smoothies pas trop épais.

Dans les deux recettes j’utilise de la mâche mais je vous rassure ça ne se sent pas du tout au niveau du goût.

Pour mixer j’utilise mon easy soup de Moulinex, étant donné que je vis dans un studio c’est vraiment un appareil pratique qui a plusieurs fonctions, mais il a aussi des défauts, je vous ferai une revue si cela vous intéresse.

Pour chacune des recettes il n’y a pas vraiment de quantités précises.

De plus vous pouvez pour le liquide ajouter du lait végétal (ris, amande etc…) ou de l’eau.

Personnellement je préfère ajouter de l’eau, je trouve que le lait végétal se sent au niveau du goût, et j’avoue que je trouve cela assez déplaisant.

Pour ce qui est de la quantité encore une fois tout dépend de ce que vous voulez, si vous souhaitez une consistance plus liquide ajoutez plus d’eau.

Première recette : pomme-mâche-citron

Pour cette recette je vous conseille de mettre environ autant de mâche que de pomme et le jus d’un demi citron.

deuxième recette : fruits rouges-mâche-concombre

Pour cette recette il faut mettre environ la même quantité de fruits rouges que de mâche et un peu de concombre mais assez peu, car le goût est assez prononcé, mais en faible quantité cela apporte une fraîcheur très agréable.

Petite astuce pour des fruits rouges pas trop cher, je les prend en grand sachet congelé et bio !

J’espère que ces recettes vous plairont n’hésitez pas à me dire si vous avez aussi des recettes chouchou !

Plein de bisous,

MB

Laisser un commentaire

