Ces 4 séries qui méritent d’être plus connues.

Bonjour à tous !

Mais aujourd’hui je viens vous parler de séries qui méritent d’être plus connues ou du moins qui ne sont pas aussi « trendy » que toutes les séries américaines que l’on retrouve dans tous les tops « séries préférées ». Attention, je déconseille toutes ces séries à un public trop jeune !

series

Tout en haut de ce top, on retrouve les petits meurtres d’Agatha Christie, mon favori du moment. Mon coup de coeur va à la saison 2 de cette série de films français, totalement indépendante de la saison 1. Chaque épisode dure environ 1h30. Alors oui c’est long mais c’est génial. L’histoire tourne autour du commissaire Lawrence, qui doit résoudre des enquêtes, aidé de Marlène, sa secrétaire et Alice Avril, une journaliste au caractère bien trempé. Cette série, qui se déroule dans les années 50-60 environ, mêle brillamment humour et suspens, et les personnages sont véritablement incroyables. On ne trouve pas tous les épisodes en streaming c’est pourquoi je me suis procurée des coffrets sur Amazon, le lien est ici, ici et ici.

Poursuivons avec Sherlock Holmes . Si cette série britannique se fait de plus en plus présente dans le monde des amateurs de série, elle reste moins célèbre que d’autres et c’est dommage. Cette série met en scène Sherlock, incarné par l’excellent Benedict Cumberbatch, et Watson qui sont chargés de résoudre de nombreuses enquêtes et déjouent les plans de brillants criminels. Encore une fois une série teintée d’humour, que je vous recommande chaudement !

Skins est, je pense, la première série que j’ai regardé. Elle met des bandes d’ados en scène, différentes selon les saisons, et surtout les démons et risques auxquels on peut faire face à l’adolescence. Émouvant, drôle, réaliste et déjanté à la fois, je ne peux que la conseiller aux ados !

How to get away with murder sera la dernière série de ce top. Encore une fois l’histoire tourne autour d’enquêtes que doivent résoudre des étudiants en droit afin de gagner des procès. En toile de fond de la saison une des meurtres, dans lesquels ces élèves vont devoir se mouiller, tout comme leur charismatique professeur… Une série sublime, bourrée de suspens, portée par Viola Davis, qui excelle, tout comme ses collègues acteurs, tous époustouflants.

Voilà c’est la fin de ce top j’espère qu’il vous aura plu, je vous souhaite une belle semaine !

A bientôt,

MB

2 réflexions sur “Ces 4 séries qui méritent d’être plus connues.

Laisser un commentaire

