Une journée dans mon assiette vegan 2

Bonjour à tous !

Cette semaine je vous présente ce que j’ai mangé mardi dernier.

Petit déjeuner

Pour mardi gras, j’ai décidé de faire des crêpes vegan, sans recette précise : j’ai simplement mélangé de la farine de blé, de la fécule de maïs et du lait de riz, avec un peu d’extrait de vanille.

img_2483

Attention, petite astuce pour les crêpes, j’utilise de l’huile de coco pour graisser ma poêle et j’attends qu’elle soit bien chaude pour y déposer ma pâte, c’est l’astuce à retenir.

Je parsème ensuite mes crêpes de fruits rouges et de sirop d’agave.

Après ce petit déjeuner tardif et copieux, le midi j’ai simplement tartiné un trio de poivron tout fait, dont la composition est plutôt bonne sur du pain complet, que je grille au four.

C’est un repas très simple et rapide mais néanmoins goûteux et équilibré.

img_2472

Et pour le soir, une soupe de légumes faite dans mon easy soup de Moulinex avec :

  • les feuilles d’un poireau
  • des morceaux d’échalotes congelés
  • un quart de bouillon de légumes bio
  • une carotte
  • un peu de pasata (purée de tomates)
  • un peu de harissa
  • je complète avec de l’eau (ajustez la quantité selon la consistance que vous désirez pour la soupe)

Il n’y a pas de quantités précises, ajustez les ingrédients selon le goût que vous désirez obtenir.

J’espère vous avoir donné des idées, je vous retrouve bientôt pour un prochain article.

Love,

MB

 

 

One Reply to “Une journée dans mon assiette vegan 2”

Laisser un commentaire

