Revue Physicians Formula

Bonjour à tous !

Je vous retrouve aujourd’hui pour vous parler d’une nouvelle marque qui ne teste pas sur les animaux (et ne vend pas en chine et ne fait pas tester les produits par un tiers, elle est donc fiable) et qui est facile à se procurer ! En effet, mon blog a pour but de prouver aux lecteurs que l’on peut consommer sans engendrer de souffrance animale et sans changer ses habitudes de consommation de façon radicale.

IMG_2502

Dans ce cadre là je vous ai déjà parlé de la marque Avril ici, qui proposent de très petits prix et de la marque italienne Neve Cosmetics ici, dont les produits sont d’une grande qualité et abordable. Le petit hic est que ces marques sont trouvables quasiment exclusivement sur internet. C’est pourquoi aujourd’hui je vous présente une marque que vous pouvez acheter en parapharmacies, il s’agit de Physicians Formula.

J’ai acheté et aimé /détesté pour vous 3 produits : Un mascara, un bronzer, et une CC Cream.

Le mascara 

Il s’agit du Organic wear® 100% Natural Origin Jumbo Lash Mascara

C’est sans doute le produit que j’ai le moins aimé, car il ne correspond pas à mes attentes : il a un rendu très naturel et n’est pas waterproof, donc sa tenue est moyenne. Je le conseille donc à des personnes qui recherche un maquillage léger et naturel.

niveau composition il est top : tous les ingrédients sont d’origine naturelle et 70% des ingrédients sont bios. C’est un produit sans parfum, approuvé par les ophtalmo, et hypoallergénique.

Le bronzer

il s’agit du Bronze Booster Glow-Boosting BB Bronzer SPF 20.

J’adore ce produit. Au premier abord il fait un peu peur car plein de paillettes et très orangé, mais dès lors qu’on l’applique, les paillettes ne restent pas sur le visage et le bronzer ne tourne pas à l’orange ( qui a envie de se retrouver avec le même teint que Donald Trump sérieusement ?).

Il est très lumineux et apporte un glow à la peau en plus de l’effet bronzé, bref je suis conquise ! En plus il contient un miroir et un pinceau ce qui est super pratique.

La CC Cream

Encore une fois voici un produit que j’adore ! C’est la Organic wear® 100% Natural Origin CC Color + Correction Cream SPF 20.

Ce produit a une couvrance légère, mais il unifie bien le teint et illumine le visage. 

Encore une fois c’est un produit avec des ingrédients 100% d’origine naturelle dont 70% bios.

De plus c’est un produit hypoallergénique, sans parfum, sans paraben, sans gluten et approuvé par les dermato.

C’est un produit que je recommande à des personnes qui recherche juste une légère unification du teint, une illumination du teint. Je pense que c’est plutôt un produit destiné aux peaux mixtes à sèches.

J’espère que cette revue vous aura plu, si vous avez testé d’autres produits de cette marque cruelty free n’hésitez pas à partagez vos découvertes en commentaire.

D’ailleurs avant de clôturer cet article je tiens à rappeler que NON l’OREAL n’est PAS CRUELTY-FREE. Je pense que je ferai un article dédié à ce sujet.

A bientôt,

MB.

 

 

 

 

 

2 réflexions sur “Revue Physicians Formula

Laisser un commentaire

