5 bonnes adresses à Bordeaux

Bonjour à tous ! Vous le savez je vis à Bordeaux depuis maintenant un an et je suis tombée amoureuse de cette ville… Les berges de la Garonne, les petites places autour de la rue Sainte Catherine, sa belle pierre blanche typique… Bref je suis sous le charme vous l’aurez compris ! C’est pourquoi aujourd’hui je vous présente 5 bonnes adresses à Bordeaux.

Première catégorie : la nourriture.

Où manger végane à bordeaux ? Je ne vous cache pas qu’il n’y a (pour l’instant) pas un nombre d’adresses véganes faramineux, mais je conseille toutes celles que je connais les yeux fermés !

Tout d’abord, Kitchen Garden, un restaurant, bar à jus, café… végane. Il se trouve 22 rue Sainte-Colombe à Bordeaux (arrêt de tram Hôtel de Ville). Tout est délicieux, la plupart de la cuisine est bio. Mention spéciale pour le brunch qui est juste incroyable ! Et puis la jolie déco ne gâche rien !

L’image contient peut-être : nourriture
Crédit photo : VeggieBulle

Le fameux Brunch ! J’ai faim rien qu’à le regarder !

Vous pouvez les retrouver sur facebook, ici et sur instagram ici.

crédit photo: Kitchen Garden

Une autre adresse que j’adore c’est le Cactus Coffee Shop. En plus d'(être un café/restau végane (seulement le midi) avec une cuisine saine, locale, faite maison au jour le jour (les plats sont donc très changeants, mais si vous êtes chanceux vus aurez droit aux super cannelés ), Amélie et Victor ont récemment ouvert un concept store éthique. Cette super adresse se trouve aux Chartrons, un quartier très mignon dans lequel je vous conseille de vous promener.

Crédit : Cactus General Store

Cette adresse est ouverte du mardi au vendredi de 10h à 19h et le samedi de 9h à 19h. Cette super adresse se situe 92 rue Notre Dame, à Bordeaux donc. Encore une fois la déco est super agréable et jolie !

Crédit : Cactus General Store

Retrouvez leur site internet ici, et leur compte Instagram ici.

Prochaine catégorie : le shopping

Encore une fois je vais vous présenter deux adresses, qui valorisent des petits créateurs (ou de plus grands) le tout artisanal et/ou français… ça donne envie hein ?

Tout d’abord le concept store Do you speak français, le principe de cette chouette boutique est de proposer plein de produits (vêtements, bougies, cosmétiques) faits en France. J’aime énormément cette boutique, voisine du Cactus General Store. Vous retrouverez notamment des produits Lamazuna. Non négligeable : la boutique est vraiment décorée avec goût.

L’image contient peut-être : intérieur
Crédit : Do you speak français

Voici le lien de leur Instagram ici et leur page Facebook ici

Prochaine adresse shopping, c’est le super marché de l’Iboat, qui a lieu 2 fois par an et met en valeur des petits créateurs de sacs, bijoux, déco etc… De plus l’Iboat est un super cadre, c’est un bateau qui se trouve au bassin à flot ( tram B) ( le reste du temps il s’agit d’une salle de concert et boîte de nuit.)

L’image contient peut-être : intérieur
crédit : Page fb le super marché de l’IBbat 

Voici le lien de la page facebook, ici, pour avoir toutes les infos

Pour finir, la dernière catégorie est une catégorie un peu spéciale :

Catégorie tatoueur !

Car oui les tatoueurs qui utilisent des encres véganes et sont eux-mêmes engagés dans la cause animale, ça ne court pas les rues ! Or je vais vous livrer une super adresse… Il s’agit de Bodyfikation à Talence (arrêt de tram Saint Genes ).

Le shop se trouve au 90 cours Gambetta. 33400 TALENCE, est ouvert du lundi au vendredi de 10h à 18h.

Voici leur site, où vous trouverez plein de conseils, les différents tatoueurs du shop et leurs contacts ! C’est par ici !

J’espère que cette article vous aura plu ! N’hésitez pas à me dire en commentaire quels sont vos bonnes adresses bordelaises à vous !

Love,

MB

Une réflexion au sujet de « 5 bonnes adresses à Bordeaux »

Laisser un commentaire

