Pirates des Caraïbes 5, la vengeance de Salazar : mon avis.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du nouveau pirates des Caraïbes, le 5, qui se nomme la vengeance de Salazar.

Pour commencer, voici le synopsis du film, tiré d’allociné :

« Les temps sont durs pour le Capitaine Jack, et le destin semble même vouloir s’acharner lorsqu’un redoutable équipage fantôme mené par son vieil ennemi, le terrifiant Capitaine Salazar, s’échappe du Triangle du Diable pour anéantir tous les flibustiers écumant les flots… Sparrow compris ! Le seul espoir de survie du Capitaine Jack est de retrouver le légendaire Trident de Poséidon, qui donne à celui qui le détient tout pouvoir sur les mers et les océans. Mais pour cela, il doit forger une alliance précaire avec Carina Smyth, une astronome aussi belle que brillante, et Henry, un jeune marin de la Royal Navy au caractère bien trempé. À la barre du Dying Gull, un minable petit rafiot, Sparrow va tout entreprendre pour contrer ses revers de fortune, mais aussi sauver sa vie face au plus implacable ennemi qu’il ait jamais eu à affronter… »

Voici le lien de la bande annonce ici.

Après cette succincte présentation, je vais me permettre de vous donner mon avis (et sans spoil). Tout d’abord rassurez-vous, j’avais un souvenir très vague des films précédents de la saga, cela n’empêche nullement de rentrer très facilement dans l’histoire et d’apprécier le film.

Les points positifs : 

Malgré les deux heures de film, on ne s’ennuie pas ! Malgré une mise  en route de l’histoire un peu lente (j’en reparle dans les points négatifs, juste en dessous), l‘action est présente dès le début, tout comme l’humour, apporté notamment par Jack Sparrow (l’incontournable Johny Depp), il y a aussi du suspens, parfois on a peur pour les héros, bref de ce côté-là le contrat est plus que rempli !

Un autre atout du film est sa beauté visuelle, beaux effets spéciaux, beaux plans, bref le film est beau et c’est très agréable à regarder !

Encore un point positif, le film montre la condition des femmes à l’époque, de façon très édulcorée je vous l’accorde, mais c’est déjà ça. De plus Carina est le personnage futé du groupe, elle va résoudre de nombreuses énigmes.

Dernier point positif est le fait que les deux héros Henry (Brenton Thwaites)et Carina (Kaya Scodelario) partent à l’aventure pour chacun sauver/découvrir leur père, et cette relation au père m’a beaucoup touchée…. Cependant le capital émotion du film est un peu entamé par les dialogues quelque peu vaseux.

Les points négatifs : 

Ce qui me fait une transition parfaite pour introduire les points négatifs : le plus gros défaut du film réside pour moi les dialogues : ils sont vaseux, mièvres, enfantins ridicules, à part quelques phrases inspirantes à droite à gauche, globalement dans ce film moins les personnages parlent mieux on se porte. Or cela entache un peu la psychologie des personnages (hors Jack Sparrow).

Le deuxième problème de ce film vient pour moi de sa mise en route : en effet la fin du 4 semblait plutôt irrévocable et donc cela explique certaines difficultés pour introduire le 5, ainsi que les nouveaux personnages. Cependant cette lenteur est compensée comme dit précédemment par l’action et l’humour, qui eux démarrent dès le début sur les chapeaux de roue !( et c’est vrai que le scénario du film 5 est plutôt bien ficelé)

Pour conclure, ce film est un bon film d’action, avec un scénario simple mais efficace, bref un film parfait pour qui veut s’évader et passer un bon moment. A contrario, si vous recherchez des personnages complexes, de beaux dialogues, passez votre chemin, ce film n’est pas pour vous !

J’espère que ce premier article à propos d’un film vous aura plu, donnez moi votre avis sur ce film en commentaires !

A bientôt,

MB.

Publicités

Une réflexion au sujet de « Pirates des Caraïbes 5, la vengeance de Salazar : mon avis. »

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s