Boissons véganes rafraîchissantes pour l’été.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous partager mes recettes préférées de boissons rafraîchissantes (et véganes cela va de soi.) Au programme des détox water, des smoothies, du thé glacé et enfin un délicieux milk-shake végane.

Les détox waters

Je vous présente aujourd’hui deux recettes : une aux fruits rouges et une aux agrumes.

Avant tout, je tiens à vous expliquer ce que sont les détox waters : ce sont des eaux parfumées, et je doute fort qu’elles aient une quelconque action détoxifiante, cependant elles sont délicieuses et très appropriées pour des mariages/garden parties/ piques niques car elles sont super rafraîchissantes et délicieuses.

Pour la recette aux agrumes, commencez par remplir un contenant avec un litre d’eau, puis pressez le jus d’une orange fraîche et d’un citron et ajoutez cela à l’eau. Coupez ensuite le citron et l’orange vidés de leur jus en morceaux et ajoutez les également à la boisson.

IMG_3976

Garder la boisson au frais pendant au moins une heure, puis servez avec des glaçons.

En ce qui concerne la version aux fruits rouges, remplissez également un contenant avec un litre d’eau  et écrasez quelques fruits rouges, puis récupérez le jus et ajoutez le à l’eau, pressez ensuite le jus d’un demi citron dans le mélange. Ajoutez ensuite quelques fruits rouges entiers dans la boisson et laissez réfrigérer une heure, puis comme auparavant, servez avec des glaçons.

Le thé glacé

Faites infusez votre thé préféré puis placez le tout au frigo, en ajoutant les fruits de votre choix : agrumes fruits rouges etc… Comme précédemment en réalité simplement la base est un thé et non pas de l’eau. Servez également avec des glaçons.

Le smoothie

Pour un super smoothie frais, j’utilise quelques morceaux de pastèque, une demi banane, quelques fruits rouges congelés, et j’ajoute ensuite beaucoup d’eau, pour avoir un smoothie dont la consistance se rapproche plus du jus.

Pour faire cela j’utilise mon easy soup de Moulinex, je vous mets un lien pour l’acheter ici, mais un blender classique suffit amplement !

IMG_3967

 le milk-shake

Je vais vous dévoiler mon astuce secrète pour réaliser un super milk-shake végane. Ici nous allons faire un milk-shake banane fruits rouges.

Tout d’abord placez dans votre blender une banane coupée en morceaux puis ajoutez du yaourt végétal aromatisé (personnellement j’utilise un yaourt de chez Sojade au cassis et cranberries), puis ajoutez un peu d’eau. Ajustez les quantités de yaourt et eau afin d’obtenir la texture que vous désirez.

Ajouter du yaourt plutôt que du lait végétal donne vraiment une texture onctueuse super agréable au milk-shake !

 

J’espère que ces différentes recettes de boissons véganes vous seront utiles, et même si j’ai plutôt envie d’écrire des articles culturels (ici et ici) ou à propos de mes voyages en ce moment (ici et iciici), j’apprécie néanmoins revenir à un contenu parfois un peu plus futile, mais qui est tout aussi agréable je trouve.

A bientôt,

MB

 

 

 

 

 

5 réflexions sur “Boissons véganes rafraîchissantes pour l’été.

Laisser un commentaire

