Les parcs de bordeaux accessibles en tram.

Bonjour à tous,

Aujourd’hui je vous retrouve pour un article exclusivement Bordelais, le dernier sur mes bonnes adresses se trouve ici ( et on me chuchote que la suite arrive vite…).

Bref aujourd’hui je vous présente deux parcs accessibles facilement en tram depuis le centre de Bordeaux. En effet, cette semaine tous les bordelais ont chassé la fraîcheur en raison de la canicule, et notamment en se réfugiant dans les nombreux poumons verts de la ville.

Aujourd’hui je vous présente tout d’abord le parc du Château de Peixotto, qui est situé près du centre ville de Talence, sur la ligne de tram B, arrêt Peixotto.

Pour continuer je vais vous parler du Jardin Public, situé près du centre ville, dans un très joli quartier sur la ligne A du tramway arrêt Jardin Public (facilement accessible à pied depuis les Quinconces.)

Commençons par le Jardin Public, c’est un parc très grand, joliment arboré, avec un plan d’eau et de fait de nombreux canards. Le parc compte plusieurs ponts en fer forgé charmants, de grandes étendues d’herbe verte qui sont un appel incontestable au pique nique. On y croise des joggeurs, des familles, des jeunes et même des gens qui font du yoga ( c’est dire à quel point cet endroit est sympathique !)

De plus il y a de très jolis bâtiments typiquement bordelais dans le parc, ce qui ajoute à son charme.

Mention spéciale au café du Jardin Public, qui est certes cher (mais on paye le cadre) et à son délicieux cocktail Rouge Baiser…

Sur ce, je vous laisse avec des photos du parc et je vous retrouve pour vous parler du parc de Peixotto.

jardin public bordeaux

jardin public bordeaux

jardin public bordeaux

Jardin public bordeaux

jardin public bordeaux

Bien parlons maintenant du parc du château de Peixotto. C’est un parc très joli, bien que plus petit que le Jardin Public, il n’en est pas moins charmant.

Il ravira les passionnés de botanique, car un soin tout particulier est apporté aux espèces qui poussent dans le parc. De plus on y retrouve également un plan d’eau (avec de nombreux canards et des écureuils) et une très jolie fontaine, bref tout comme le Jardin Public c’est un super endroit pour faire des photos et profiter de son été bordelais !

parc peixotto talence

parc peixotto talence ecureuil

parc peixotto talence

parc peixotto talence

parc peixotto talence

J’espère que cet article vous aura plu et surtout qu’il vous sera utile, si vous connaissez des parcs facilement accessibles dans la région bordelaise n’hésitez pas à me le dire dans les commentaires !

A bientôt,

MB.

 

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s