Le Tate Modern à Londres, sublime tout simplement.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour vous parler du musée Tate Modern à Londres, un musée que j’ai littéralement adoré ! C’est un des musées d’art moderne les plus visités du monde et on comprend aisément pourquoi.

Ce musée est situé près du Shakespeare’s Globe Theatre et du Millenium bridge. Il s’agit d’une ancienne centrale électrique et pour cela rien que l’architecture vaut le coup.

Ajoutons que ce musée est national et donc gratuit ( contrairement aux musées royaux), donc plus aucune excuse, vous devez y aller. Certaines expositions temporaires sont néanmoins payantes.

Attention : Ici je ne vous détaille pas les œuvres, je ne parle pas de leurs auteurs, c’est du musée dans sa globalité que je parle, ne vous étonnez donc pas du manque d’informations à propos des œuvres ou de leurs auteurs.

tate modern londres

Il y  a autant des installations mystérieuses comme ci dessus que des grands classiques tels que Mondrian, Léger, Picasso…. Je vous laisse un aperçu ci dessous.

Si vous êtes intéressé par l’art ce musée est fait pour vous, car il y a un certaine émotion à voir ces grands classiques et puis le musée est très bien fait. D’ailleurs je profite de cet article pour vous parler de l’émission culturelle Stupéfiant, présentée sur France 2 par Léa Salamé. Vous pouvez trouver les replay des émissions sur Youtube, ce qui est fortement appréciable, c’est vraiment une émission de qualité, qui nous en apprend beaucoup sur l’art, je vous la recommande chaudement.

photo tate modern malformation tigre

J’ai également adoré la partie photographie, qui était sublime. La photo ci dessus représente un tigre handicapé, phénomène causé par la consanguinité dans les zoos. La photographe dénonce ici la captivité des animaux sauvages, cette photo est sublime, tant de part sa composition que son message.

photo tate modern

Cette photo de l’espace est incroyable et captivante, elle est une image très rare, la photographe a attendu près d’un an pour la capturer !

wharol tate modern

Pour finir, de nombreux Wharol sont présent au Tate, je vous laisse les admirer ci dessus.

C’est la fin de cet article, j’espère qu’il vous aura convaincu d’aller au Tate Modern, car croyez-moi sur parole, cela vaut le coup. N’hésitez pas à me donner votre avis en commentaires, je vous retrouve bientôt pour un article complet sur Londres !

A bientôt,

MB.

One Reply to “Le Tate Modern à Londres, sublime tout simplement.”

Laisser un commentaire

