The Body Shop, revue et avis.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour une nouvelle revue sur une marque cruelty free, avec certain produits véganes, il s’agit de The Body Shop.

D’ailleurs ils ont lancé une campagne de grande ampleur pour lutter contre les test sur les animaux dans les cosmétiques, pour y participer vous pouvez signer la pétition ici.

the body shop produits

Pour tester cette marque j’ai choisis 3 produits : un parfum ( les parfums cruelty-free sont extrêmement difficiles à trouver) , une base perfective de teint ainsi qu’un pinceau pour le teint.

La marque possède des gammes entièrement véganes, tout est relativement bien précisé sur le site.

Je ne vous présente aucun soins de la marque car les compos ne me conviennent pas, sont trop chimiques et que je préfère utiliser des produits naturels ( voir ma routine visage ici, ma routine cheveux ici et mon masque anti-imperfections préféré ici). En revanche je suis beaucoup moins regardante sur le maquillage, c’est pourquoi je vous présente ces produits-ci.

insta blur the body shop texture

La base : cette base est un bon produit, qui utilisé avant le fond de teint floute les pores, matifie et lisse le grain de peau. Cependant ce produit est bourré de silicones, je l’utilise donc seulement lors de grandes occasions pour ne pas étouffer ma peau. Comme vous pouvez le voir ci dessus la texture peut surprendre c’est un genre de gel assez étrange, mais qui s’applique très bien sur la peau et on n’a donc besoin que de peu de produit, ce qui plutôt chouette.

J’applique ce produit sur la zone T ( menton, nez et front) et je l’aime beaucoup. C’est un produit qui coûte 15 euros pour 25 mL, vous pouvez le retrouver ici.

L’eau de toilette : ce produit est un incontournable chez The Body Shop. Le seul point positif que je lui trouve c’est qu’il soit garantit sans cruauté animale. Pour le reste je suis affreusement déçue : si les notes de fond sont délicieuses, les notes de tête en revanche dégagent des relents d’eau savonneuses. Au niveau de la tenue c’est correct, il faut en mettre plusieurs pshitt mais rien d’anormal pour une eau de toilette.

Les notes : 

Note de Tête : Ylang-Ylang,Lys,Basilic,Galbanum

Note de Coeur :Jasmin,Rose,Pêche,Iris

Note de Fond :Vanille,Muscs Blancs,Ambre,Notes Boisées,Mousse

 

Je conseille cette eau de toilette à des jeunes filles qui cherchent une senteur discrète, peu entêtante et qui sente le propre. Ce parfum coûte 23 euros pour 30 mL, retrouvez-le ici

Le pinceau : J’ai eu un gros coup de cœur pour cet article dès la première utilisation. En effet, il applique le fond de teint ou la BB crème tout en légèreté, sans laisser de traces, il donne un fini très naturel à votre teint, bref je l’adore.

Il est végane et coûte 19 euros (ce qui est, je trouve, très cher), vous pouvez vous le procurer ici.

Pour conclure, cette marque me laisse assez perplexe. En effet on y trouve du très bon comme du très mauvais, et autant de greenwashing que de vrais démarches pour rendre plus sain le milieu de la cosmétique.

Je dirai donc que certaines choses sont à prendre et d’autres à laisser, mais je re testerai sans doutes des parfums ainsi que du maquillage, car il est rare de trouver ce genre de produits véganes dans la grande distribution.

j’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas à retrouver les précédents articles de cette série test de marques cruelty free facilement accessibles ici (Neve Cosmetics) ici (Avril) et enfin ici (Physicians Formula).

Et surtout donnez moi votre avis sur The Body Shop en commentaires ! Quels sont vos produits favoris de la marque ?

A bientôt,

Madame Beige

Laisser un commentaire

