6 visites incontournables à Londres.

Bonjour à tous !

Aujourd’hui je vous retrouve pour un autre article à propos de Londres, le premier à propos de cette ville concernait mes bons plans ici (avec un article dédié au musée du Tate Modern ici). Cet article-ci sera à propos des visites incontournables selon moi dans la capitale Anglaise.

underground london westminster

Premier incontournable à Londres : Le palais de Westminster.

Ce palais est situé au bord de la Tamise. Pour bien le voir et le photographier, je vous conseille de vous rendre sur l’autre berge de la rivière, ou encore de monter dans le London Eye.

Cet endroit est particulièrement connu pour abriter les deux chambres du Parlement. C’est un très bel édifice qui abritait à l’origine la famille royale ( mais ce n’est plus le cas depuis bien longtemps.)

De plus Westminster Abbey est toute proche, alors je vous conseille également d’y jeter un coup d’œil.

IMG_3736

Deuxième incontournable : Big Ben

Big Ben est un incontournable de Londres. Mais savez-vous réellement ce que c’est ? Il s’agit d’une cloche de 13,5 tonnes, qui se trouve au sommet de la tour horloge du palais de Westminster. C’est un très bel édifice, et je vous conseille d’attendre afin de l’entendre sonner, cela fait partie du charme.

Troisième incontournable : London Eye

Le London Eye est la grande roue de Londres installée en 2000. Je vous conseille d’aller voir cette installation et si vous le pouvez de faire un tour dedans, mais les tarifs sont assez élevés. Néanmoins vous bénéficierez d’une vue imprenable sur toute la capitale.

London eye

Quatrième incontournable: Tower Bridge

Tower bridge est situé près de la Tower of London, d’où il tire son nom. Il s’agit d’un pont basculant, de style néogothique. Pour avoir une belle vue du pont, la meilleure solution reste une croisière sur la Tamise, ainsi vous verrez le pont de face. Mais encore une fois ces croisière ont un coût (néanmoins il existe des packs qui vous propose un tour de London Eye et une croisière, pour un prix plus avantageux)

tower bridge

Cinquième incontournable : Tower of London

La Tower of London, ou en français la Tour de Londres est un édifice très vieux, qui a connu plusieurs utilisations. Non seulement c’est un très bel endroit, mais en plus il abrite les joyaux de la couronne. Encore une fois l’entrée dans cet endroit est assez cher, mais les joyaux de la couronne valent vraiment le coup selon moi !

Sixième incontournable : Buckingham Palace.

Buckingham Palace est aujourd’hui la résidence des souverains d’Angleterre. Sa construction a été initiée en 1703.

C’est ici que prend place la relève des gardes dont on entend le plus parler (mais vous verrez dans mon article bons plans ici qu’il en existe une autre bien plus chouette !)

De plus les jardins du Palais sont très beaux, bref c’est un endroit que je recommande évidemment !

Comme vous le voyez ces visites peuvent être réparties en zones géographiques : il est donc possible en 3 jours de visiter tous ces lieux ! Bonne nouvelle non ?

J’espère que cet article vous aura plu, je vous retrouve bientôt pour encore plus d’articles voyage !

A bientôt,

Madame Beige.

2 réflexions sur “6 visites incontournables à Londres.

Laisser un commentaire

