Un week-end à Bergen, Norvège.

Bonjour à tous,

Nous revoilà encore pour un article voyage, ou plutôt une série de deux articles et d’une vidéo (et oui, Madame Beige est aussi sur Youtube !) à propos de la Norvège, un pays juste sublime.

Ce premier article concernera Bergen. En effet, c’est une très jolie ville, avec de belles choses à photographier et des activités sympas à faire. A mon sens un week-end suffit pour avoir un aperçu global de la ville, qui n’est pas très étendue.

bergen maison colorée

Tout d’abord pour ce qui est des questions pratiques, Bergen dispose d’un aéroport, ainsi que d’un bus qui vous permet de rallier assez facilement le centre ville ( arrêt fish market, âmes sensibles attention à l’odeur!)

Pour ce qui est de l’hôtel nous avons séjourné dans un hôtel plus qu‘agréable (et dont le prix diffère aussi des airbnb que je vous présente d’habitude.) Il s’agit de l’hôtel Comfort Hotel Bolberg, situé en centre ville. 

hôtel design Bergen

C’est un hôtel très design, au style scandinave, très agréable, très beau, le personnel est disponible et agréable. De plus si vous êtes végane ou intolérant au lactose/gluten, vous trouverez des options au petit déjeuner. En revanche ça va être plus compliqué pour le dîner.

pêcheur en Norvège, Bergen

Pour ce qui est des activités à Bergen, je vous conseille de booker un tour en bateau dans le Songnefjord, un très joli Fjord au nord de Bergen. Le bateau arrivera à Flam d’où vous pourrez prendre 2 trains, au travers des montagnes, où vous profiterez de sublimes panoramas. Ce tour vous prendra une journée complète.

Je vous conseille ensuite de vous promenez dans les rues, très différentes entre la partie moyenâgeuse ( là où se trouvent les petites maisons colorées ), le centre ville et les petites rues où vivent les habitants, lorsque l’on s’éloigne du centre.

rues charmante de Berge,

Finalement, la dernière chose que je vous conseille c’est de prendre le funiculaire de Bergen, qui vous mènera jusqu’à une vue panoramique sur toute la ville, je vous recommande vivement cette activité située sur le Mont Floyen.

Vue de Bergen depuis le funiculaire

J’espère que cet article vous aura plu, n’hésitez pas  à mettre vos bonnes adresses en commentaires !

A bientôt,

Madame Beige.

 

Publicités

2 Replies to “Un week-end à Bergen, Norvège.”

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s